Cours N°3


    Cours N° 3




1 - Attitude avant le premier pas


Au bowling, la part de concentration est d'une importance primordiale. Comme le joueur de tennis qui frappe plusieurs fois la balle par terre afin de faire abstraction de l'environnement pour se concentrer au maximum sur le coup qu'il va jouer. Cela s'appelle " la gestuelle ".


 

1.1 - Concentration


Au bowling il est nécessaire de se créer également sa gestuelle ou phase de concentration permettant de se reconcentrer sur la boule que l'on va jouer, et d'oublier tout ce qu'on a pu nous distraire entre deux lancers. Beaucoup de joueurs jouent trop vite et ne prennent pas le temps de se concentrer.



1.2 - Transpiration des mains


Avant de monter sur la piste, prenez le temps de sécher vos mains à l'aide des souffleries ou de serviette. En considérant que vous avez êtes déjà dans la phase de concentration, ne parlait plus aux autres joueurs, concentrez vous uniquement sur vos gestes et détendez et vous.



1.3 - Tenue de la boule


Tenez votre boule sans entrer les doigts dans les trous, vous éviterez une accumulation de transpiration sur les doigts. Prenez votre position de départ, sur la zone d'approche, lorsque vos pieds sont en place, introduisez vos doigts dans les trous. Prenez votre position de départ et un temps de concentration de quelques secondes.



1.4 - Respiration


Fixer votre repères et prenez le temps de respirer profondément avec les poumons est pas avec le ventre, expirez doucement. Refixer votre objectif et élancez vous, outre le fait que vous avez provoqué un effet de détente vous aurez une concentration maximum pour jouer ce coup.



Cours précédent :

Position de départ

Cours suivant :

Premier pas